Quantcast
Channel: Journal des Grandes Ecoles » Ecoles d’ingé
Viewing all articles
Browse latest Browse all 138

Un nouveau directeur à la tête de l’ESITC Caen

$
0
0

Pour mener à bien son nouveau projet de développement, le Conseil d’Administration de l’ESITC Caen a élu Jérôme Lebrun en qualité de Directeur à compter du 1er janvier 2016.

 

Cette école d’ingénieurs fondée en 1993 et dirigée durant 23 ans par Hélène Grimault-Duc est une spécialiste de la formation post-bac pour le secteur du BTP.  Elle a toujours connu le plein emploi de ses jeunes diplômés en plus de 20 ans d’existence et compte aujourd’hui plus de 1000 ingénieurs, dont 100% ont intégré le secteur de la construction à l’issue de leur formation. Visionnaire en matière d’apprentissage et de recherche, Hélène Grimault-Duc a su, par son dévouement au profit de l’établissement comme du BTP, faire de l’ESITC Caen une école d’ingénieurs connue et reconnue pour la qualité de son enseignement et de sa recherche. Elle fait aujourd’hui valoir ses droits à la retraite.

 

Jérôme Lebrun lui succède, entouré d’une équipe jeune et dynamique, pour mettre en œuvre une nouvelle phase de développement de l’école. Âgé de 42 ans et Directeur adjoint de l’école depuis 2006, il maîtrise l’environnement de l’école et connaît parfaitement l’ensemble de ses partenaires académiques, scientifiques et professionnels.

 

 

Diplômé de l’école supérieure de commerce Audencia…


Issu du conseil en management au sein du cabinet Accenture, Jérôme Lebrun souhaite « pérenniser la place de l’ESITC Caen comme spécialiste de la formation d’ingénieurs BTP en France ». En effet, l’école qui va doubler ses capacités d’accueil à compter de la rentrée, souhaite accélérer son développement dans les 5 prochaines années.

 

La première des priorités pour Jérôme Lebrun sera d’accueillir à la rentrée prochaine 40% d’élèves post bac supplémentaires. A horizon 2020 le nombre total d’élèves au sein de l’école aura doublé. Autre objectif : former des ingénieurs en adéquation avec leur temps et capables de répondre aux nouveaux enjeux du secteur du BTP (numérique et environnemental). L’école mettra à leur disposition de nouveaux cursus et une recherche appliquée d’excellence dans le domaine des matériaux et éco-matériaux de construction.

 

Le doublement de la surface des bâtiments de l’ESITC Caen, de nouvelles thématiques pour l’enseignement et la recherche, la mise en œuvre de formations intermédiaires et continues, des prestations au service des entreprises du BTP… autant de sujets qui participeront au rayonnement de l’école dans les prochains mois et prochaines années.

 

L’ESITC Caen est une grande école d’ingénieurs créée en 1993 et spécialisée en BTP. Établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’État et membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’ESITC Caen est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur sous statut d’étudiant et d’apprenti. Sur la durée des études, 3 ou 5 ans, il est proposé aux élèves-ingénieurs un grand nombre de parcours au choix parmi les diverses dominantes métier et spécialisations. L’école compte aujourd’hui 450 élèves (750 à terme).  L’ESITC Caen propose également deux Mastères spécialisés (Bac+6) sur ses axes de compétence forts : « Construction durable : Eco-matériaux et conception numérique» et « Ouvrages maritimes et portuaires ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 138

Trending Articles