Le Challenge Centrale Lyon est le plus grand tournoi sportif entre les Grandes Écoles d’ingénieurs de France et d’Europe. Et il est de retour pour sa 34ème édition le week-end des 19 et 20 mars 2016 ! 34 Écoles, 3000 étudiants, plus de 20 sports, des nouveautés à foison, les mots manquent pour qualifier cette 34ème édition !
Des frontières qui s’étendent et un nouveau sport !
Toutes les Grandes Écoles d’ingénieurs se réunissent sur un seul et même campus le temps du week-end. Groupe Centrale, Mines, Polytechnique, ENS, elles seront toutes présentes une fois encore pour défendre leurs couleurs ! Cette année, deux nouvelles Écoles, Centrale Casablanca et l’Université de Cambridge, viennent se mêler à la bataille pour le trophée final et élargir les frontières du Challenge Centrale Lyon qui devient un événement international !
Ce trophée se gagne autour de compétitions aussi nombreuses que variées : judo, football, waterpolo, ski, … Autant de sports individuels et collectifs auxquels s’ajoute cette année le RAID du Challenge ! 50 kilomètres de parcours, plus de 1250 mètres de dénivelés, seul(e)s les plus téméraires s’y risquent !
Esprit d’équipe, dépassement de soi et événement responsable
Sur le campus, un village entreprises apparait ! Des entreprises comme Chorège, Cadremploi, des associations et un stand Développement Durable, il y en a pour tous les goûts !
Le handisport sera de nouveau mis en valeur avec une initiation du club AS Villeurbanne Cecifoot ainsi que d’une démonstration de Handitennis.
« Faites vous votre propre avis sur l’édition précédente ! »
Contacts : Béatrice Traverse, Directrice de communication de Centrale Lyon beatrice.traverse@ec-lyon.fr
Paul Bonnet, Responsable Communication du Challenge Centrale Lyon paul.bonnet@ecl14.ec-lyon.fr
Le Challenge est aussi un événement écoresponsable, de par son organisation (optimisation des déchets et des déplacements des participants) et par la sensibilisation réalisée lors de l’événement.